Valorisation Immobilière : une vente optimisée de votre foncier à des professionnels de l'immobilier !

Vous disposez d'un bien et souhaitez le vendre à un promoteur ?

Les équipes de Valorisation Immobilière sont des experts capables de vous indiquer en moins de 48 heures si votre bien peut intéresser un opérateur immobilier. Ils vous accompagnent ensuite afin d'optimiser et sécuriser la vente de votre foncier.

La valorisation immobilière, comment ça marche ?

1. Analyse du potentiel constructible

Après une analyse détaillée de votre foncier, nos experts vous indiquent si le potentiel constructible de votre bien permet d'envisager de le valoriser par le bais d'opérateurs immobiliers.

2. Rendez-vous personnalisé avec l'un de nos experts immobiliers

Rendez-vous lors duquel nous sommes à l'écoute de vos attentes et de vos ambitions et où nous répondons à vos interrogations.

3. Sollicitation des services de la Ville

Nous prenons soin de rencontrer la collectivité afin de cerner au mieux ses attentes précises sur votre foncier, venant nécessairement compléter les documents d'urbanisme généraux. Cette étape est primordiale car les offres des promoteurs sont la plupart du temps conditionnées par l'obtention d'un permis de construire d'une surface minimale, sans quoi le promoteur est en mesure de renégocier ses conditions d'achat entre promesse et acte de vente.

4. Élaboration d'un cahier des charges

Suite à la rencontre avec la collectivité, nous rédigeons un cahier des charges précis que nous transmettons aux différents promoteurs sollicités, toujours pour vous proposer des offres avec un fort taux de faisabilité.

5. Sollicitation des promoteurs

Après avoir validé avec vous le choix des promoteurs sollicités, nous les mettons en concurrence en leur fixant un délai, ainsi que des modalités de réponses précises.

6. Remise des offres promoteurs au propriétaire

Les offres réceptionnées sont analysées, afin notamment d'étudier le rapport entre le prix proposé et le risque lié à la faisabilité technique du projet. Une synthèse détaillée est ensuite présentées au propriétaire.

7. Choix du promoteur par le propriétaire

C'est le propriétaire qui, fort de nos éléments d'analyse, choisit l'offre lauréate.

8. Signature de la promesse de vente

La signature d'une promesse de vente, dans le cadre d'un projet de promotion immobilière est soumise à certaines conditions qu'il convient de vérifier précisément afin de maitriser les renégociations futures par le promoteur : obtention d'un permis de construire, surcouts liés à la qualité du sous-sol, délais, etc...Nous nous mettons en relation avec votre notaire habituel afin d'encadrer au mieux l'ensemble des risques pouvant être identifiés.

9. Dépôt de demande de permis de construire

Nous prenons soin de suivre pour vous cette étape de l'opération afin de s'assurer que la demande du permis se fasse dans les conditions les plus favorables à une obtention. Il est important pour nous de mettre tout en œuvre pour vous emmener jusqu'à la signature de l'acte authentique sans renégociations.

10. Obtention du permis de construire

Il faudra compter un délai moyen de 4 à 6 mois entre le dépôt du permis construire et son obtention. Celui-ci est soumis à l'accord de la Mairie mais aussi à un délai de recours de 3 mois.

11. Signature de l'acte authentique

La signature de l'acte authentique est la dernière étape de la vente de votre foncier au promoteur. C'est à ce moment que vous obtenez le règlement définitif du montant du prix de votre bien. Elle se conclut dans un délai moyen de 18 mois après la signature de la promesse de vente. Ce délai est donc long que pour une vente « classique ». Nous vous accompagnons évidemment jusqu'à cette étape.

Ils nous ont fait confiance

Voici les retours d'expérience de clients propriétaires accompagnés par Valorisation Immobilière.

Témoignage d'un propriétaire de magasin

Jean-Pierre C. est gérant d'une SCI propriétaire d'un magasin de bricolage ainsi que de la maison attenante suite à une succession : l'emprise foncière représente environ 9 000 m2. Il envisage la relocalisation de son activité sur la « façade atlantique ».

Sollicité par plusieurs promoteurs, Jean-Pierre C. pense ne pas avoir de mal à vendre aux meilleures conditions financières. Conscient des risques importants de renégociations liés à un refus de permis de construire, il doute cependant de faire le bon choix parmi les diverses offres qui lui sont proposées.

La rencontre avec la ville a permis à notre expert d'établir un cahier des charges précis définissant les contours d'un projet envisageable.

JP C. a ainsi pu écarter les propositions semblant attractives, mais ne respectant pas les attentes de la commune.

Suite à la mise en concurrence de promoteurs supplémentaires et à l'analyse approfondie de notre expert, JP C. a pu faire le choix d'une offre financière optimisée, conditionnée par un projet avec une faisabilité maîtrisée.

Projet valorisation immobilière pro
Projet valorisation immobilière particulier

Témoignage d'un couple de propriétaires d'une maison individuelle

Madame et Monsieur F. sont propriétaires d'une maison à Strasbourg. Ils envisagent de la vendre afin de s'installer dans un appartement de haut standing au centre-ville, disposant de toutes les commodités à proximité.

Régulièrement sollicités par des promoteurs, l'idée d'une mise en concurrence cadrée et organisée par un tiers de confiance les a convaincus : ils ont donc sollicité les experts de Valorisation Immobilière afin de profiter de l'émulation générée par l'appel d'offre de plusieurs promoteurs.

Les échanges avec les services de la Métropole de Strasbourg ont permis à Valorisation Immobilière de définir les conditions essentielles à l'obtention d'un futur permis de construire : les différents promoteurs consultés ont ensuite pris soin de respecter ces prescriptions.

2 mois plus tard, Madame et Monsieur F. ont pu prendre connaissance de l'analyse détaillée des différentes propositions : ils ont ainsi pu choisir la proposition la plus juste et la plus sécurisante. La promesse de vente qu'ils ont signé leur permet d'envisager de toucher un montant au moins 25% supérieur à la valeur de leur maison sur le marché entre particuliers. Valorisation Immobilière a même permis la mise en place d'une condition d'amélioration du prix d'achat dans le cas où le promoteur réaliserait un projet d'une plus grande densité que celle envisagée !

Évaluez le potentiel foncier de votre terrain ou de votre bien immobilier !

Pour savoir si votre bien ou votre terrain est éligible à une valorisation immobilière, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

* Information obligatoire

Coordonnées
Votre message
Adresse du bien
Type de bien