CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN AMENAGEMENT FONCIER (H/F)

CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN AMENAGEMENT FONCIER (H/F)
Société : CM-CIC AMENAGEMENT FONCIER | Réf. : A040408 | Date de publication : 11/08/2022
MASSY (91300) - ESSONNE | CDI | Niveau de formation : BAC + 4 validé | Niveau d'expérience : Junior | Métier : Commercial, Immobilier CM-CIC AMENAGEMENT FONCIER

Présentation de la société

Crédit Mutuel immobilier recrute un(e) CHARGE (E) D’AFFAIRES AMENAGEMENT pour sa filiale en Aménagement Foncier.

Crédit Mutuel Aménagement Foncier participe à la production de nouveaux espaces de vie en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Il procède de sa propre initiative ou en concession d’aménagement de collectivités locales à l’acquisition de foncier, à la viabilisation de terrains à bâtir et à l’aménagement du territoire dans le but d’améliorer les espaces de vie.

Dans un contexte de développement de son activité, l’équipe de l’Ile de France se renforce.

Rattaché(e) au Directeur d’Agence du secteur concerné, le/la Chargé(e) d’affaires aménagement travaille avec l’ensemble des collaborateurs et partenaires.

Mission

Sous la direction du Directeur d’agence vous prenez le relai du Responsable développement dès obtention d’un accord du propriétaire foncier. Vous assurez le suivi depuis le montage du projet défini en liaison avec le Responsable développement jusqu’à la clôture de l’opération.

Vous avez en charge la préparation et  la présentation de vos dossiers en comité d’engagement de la phase autorisation du dépôt de l’autorisation de travaux (permis d’aménager ou signature du traité de concession en cas de ZAC) jusqu’à la clôture de l’opération.

Responsable du projet d'aménagement, vous êtes garant de l’ensemble des procédures nécessaires à la mise en œuvre des opérations. Ainsi, vous avez en charge le respect des coûts et des délais des réalisations, la gestion au quotidien des échanges  avec les collectivités ou associations de propriétaires en vue de la remise en gestion des infrastructures au fur et à mesure de leur mise en service et leur rétrocession.

Vous êtes responsable de la maîtrise d’ouvrage du projet urbain et piloterez les équipes de maîtrise d’œuvre chargées du projet urbain.

Vous avez en charge le montage et le suivi des opérations d’aménagement sur votre périmètre et piloterez le travail de l’équipe projet en supervisant à ce titre les études d’urbanisme, environnementales et techniques et les procédures d’aménagement (permis d’aménager ou réalisation de ZAC).

Vous établirez des propositions de budget annuel et pluriannuel et serez responsable du suivi budgétaire ainsi que du planning des opérations qui vous seront confiées.

Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur l’assistante commerciale et/ou le Responsable développement en ce qui concerne la commercialisation des lots, les consultations d’opérateurs puis la conception des projets immobiliers. 

Profil

De formation supérieure : ingénieur, architecte, urbaniste, IEP, grande école de commerce, 3e cycle universitaire.
Vous avez acquis une expérience significative d’au moins 3 ans dans l’aménagement et la maîtrise d’ouvrage, chez un aménageur public ou privé, auprès de collectivités locales ou chez un promoteur.

Qualités requises :

  • Maîtrise du suivi financier des opérations et autonomie sur l’utilisation des outils bureautiques
  • Forte sensibilité aux problématiques urbaines, de développement durable et d’innovation,
  • Expertise d’un ou plusieurs champs de compétence du domaine de l’aménagement, du suivi opérationnel technique ou juridique
  • Capacité à conduire des opérations complexes
  • Autonomie dans le travail, aptitude à communiquer, qualités d’écoute, aptitude à rendre compte, aptitude à structurer le travail en équipe, capacité de négociation, qualités organisationnelles et rédactionnelles.

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois
RTT
Intéressement, participation et abondement
Contrat de santé collectif
Prévoyance